Bine ati venit!

Cautati informatii despre Franta, Anglia, Spania?Ati venit in locul potrivit! Acesta este un site specializat pe referate din diferite domenii(traditii,istorie,cultura,tehnica) in limbile Franceza, Engleza,Spaniola.
Si daca tot treceti pe aici, dati si un click pe reclame, poate chiar veti gasi ceva interesant!!!!

NOU!!! De acum puteti gasi aici programare c++, cursuri de economie, contabilitate, birotica si psihologie!!!!

vineri, 4 ianuarie 2008

Le conflit entre les générations

L’adolescence est la période de la vie humaine comprinse entre l’âge de la puberté et l’âge de la maturité où ont lieu les plus importantes transformations psychiques et physiques. Donc, pendant cette période on doit prendre conscience de son individualité, on doit lutter pour son opinion et doivent affronter tout seuls les problèmes quotidiens. Chacum a passé, pasee où passera par cette période de la vie, mais comme tout change à unde vitesse incroyable, les ados d’aujourd’hui ne sont jamais pareils aux ados de hier.

Pour cette raison, je considère qu’on a créé une fossé entre les générations bassée sur l’étonnement, la méfience et même la colère avec lesquels les adultes regardent les nouvelles manifestations. Par exemple : le progrès scientifique et technique peut être une barrière entre les deux générations. Nous avons agrandi avec la télévision et l’ordinateur, des réalités qui, il y a quelque temps, étaient de simples projets.

D’une part, on entend souvent des remarques comme : « Je n’arrive plus à comprendre mon fils. Comment peut-il écouter une telle musique et habiller de tels vêtements ? ». Cela veut dire que notre génération a dévélopé sa manière de vivre très différente en posant l’accent sur les vêtements qui disposent d’une grande diversité, on n’imagine pas la vie sans le portable, sans l’Internet ou sans nostre musique préférée.

D’autre part, on entand beaucoup de fois des affirmations comme : « Mes parents voudraient que j’ignore mon âge et devenir tout à coup adulte, ça veut dire banal, conformiste et serieux. » À mon avis, ma génération est attraite par tout ce qui étonne, qui sorte en évidence, on n’aime pas se conformer, c'est-à-dire qu’on fait partie d’une génération rebelle.

En fait, chaque génération (comme chaque époque ) a ses caractéristiques. Et, d’habitude, on a la tendance de donner aux changements l’air d’une réplique à ce qui existait jusqu’à nous.

Bref, la conflit de générations il y a sans dout et , d’ailleurs, je trouve ces différences très normales. La seule solution pour améliorer ce conflit est la tolérance d’une part tout comme de l’autre. Ainsi, on peut rêver à une époque sans conflits dans le futur…Ou ce n’est qu’un idéal ?

Pour conclure, je veux dire que ce phénomène assure l’évolution des sociétés. En plus, on doit être content de la chance de puvoir faire des comparaisons et d’apprécier les efforts de nos ancêtres pour nous donner une vie pleine de commodité.

Niciun comentariu:

L'un de mes sketch préféré de Mr. Bigard